Le nouveau souffle du manager
Le nouveau souffle du manager

O²: formule DIAGNOSTIC + FORMATION

VANNES, dates à définir

Le management ne s'improvise pas.

 

Le manager doit maitriser des techniques pour SAVOIR FAIRE.

Il doit aussi adopter les bonnes postures pour SAVOIR ETRE.

 

Ce n'est qu'en matrisant son comportement relationnel qu'il parviendra à exprimer ses exigences en délivrant dans la même temps un message de bienveillance à ses équipes.

 

 

Mais comment identifier les postures et comportements relationnels à travailler?

Pour quelles raisons serait-il pénalisant de les ignorer?

ETune fois le diagnostic posé, comment s'y prendre pour les adopter?

 

C'est pour répondre à ces questions que OXYGENIS MANAGEMENT a conçu O2, la formule oxygénante.

 

 

O2, c'est quoi ?

 

C'est l'association :

(pour identifier les axes de progrès)

  • de la formation FULL COMPORTEMENTAL

(pour travailler chacun des 10 axes nécessaires à l'adoption d'une bonne posture managériale).

 

 

Dans l'exemple ci-dessus, le diagnostic TOP'M100 révèle que le manager est fiable, bon communiquant et qu'il fait preuve d'adaptabilité. En revanche, il doit prioritairement travailler son exigence, son courage et son affirmation.

 

Le stagiaire réalise le test TOP'M100 sur internet, au plus tard 1 semaine avant la formation. Le résultat lui est remis individuellement et confidentiellement avec les commentaires, dès l'ouverture de la formation.

 

La formation FULL COMPORTEMENTAL

 

Comment faire découvrir ou faire redécouvrir les comportements clés que doit adopter tout encadrant? Comment ressouder des équipes qui s’éloignent les unes des autres? La ludopédagogie peut être la solution. Apprendre par le jeu, développer la solidarité, insuffler un réel esprit d’équipe: voici les ambitions de cette formation où des quiz, des jokers, des espions permettront aux équipes constituées de concourir pour la victoire finale. La forme au service et non pas au détriment du fond pour mieux appréhender les comportements indispensables au manager moderne.

 

 

OBJECTIFS

  • Appréhender et travailler les 10 comportements fondamentaux du manager
  • Savoir identifier la valeur ajoutée de ces comportements vertueux
  • Analyser le risque de ne pas les adopter
  • Réussir à se les approprier pour les mettre en oeuvre le plus souvent possible

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Devenir un manager courageux
    • Qui a de l'assurance en ses capacités, en lui-même, qui assume ses décisions et ses erreurs éventuelles, et qui sait faire des choix difficiles
  • Savoir être un bon communiquant
    • ​Un manager qui délivre des messages clairs et convaincants et qui est à l'aise dans ses prises de parole
  • Adopter un comportement exemplaire
    • Un manager qui s'applique à lui-même ce qu'il demande aux autres d'appliquer
  • Devenir un manager affirmé
    • ​Qui sait se contrôler et gérer ses émotions, qui sait dire ce qu'il convient ou pas, qui est à l'aise dans le face à face
  • Etre plus souvent compréhensif
    • Un manager qui capte les points de vue et les sentiments des autres, qui éprouve un réel intérêt pour leurs soucis
  • Développer ses qualités de négociateur
    • ​Qui sait donner et demander des contreparties, qui parvient à résoudre des conflits
  • Savoir être facilement adaptable
    • Un manager qui fait preuve de souplesse devant les changements et les imprévus
  • Devenir réellement fiable
    • Un manager qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, qui est honnête, constant et cohérent dans ses attitudes, qui inspire confiance
  • Savoir être suffisamment exigeant
    • Un manager qui est attenqtif aux résultats de son équipe et aux attitudes adoptées, qui sait mettre les autres dans l'effort et les contrôler
  • Réussir à rester optimiste
    • Un manager qui poursuit les objectifs avec ténacité malgré les obstacles et les déconvenues, qui voit plutôt le bon côté des choses que le mauvais.

 

MODALITES D'ANIMATION: ludopédagogie

  • Constitution d'équipes à partir de 4 participants
  • Quizz collectif portant sur 10 questions de management
  • développement de chaque thématique pendant environ 1 heure de manière interactive
  • Apport de techniques opérationnelles
  • Attribution de points et classement final

 

PUBLIC CONCERNE

Managers opérationnels, chefs d'équipe, cadres de proximité et cadres intermédiaires, nouveaux managers, futurs managers

 

PRE-REQUIS

Aucun

 

DUREE

2 jours (14h) 

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS

4 à 12

 

 

 

740 €
par stagiaire pour les deux journées

(TOP'M 100 offert)
 

Exonération de TVA en vertu de l'article 261-4-4 du Code Général des Impôts

 

Financement possible par votre OPCA (entreprises) ou par POLE-EMPLOI (demandeurs d'emploi)

 

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N°SIRET: 824 874 267 00019
Organisme de formation enregistré sous le numéro 53.56.09205.56.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.