Le nouveau souffle du manager
Le nouveau souffle du manager

FORMATIONS, gamme "SPECIFIQUE":

des modules au coeur de votre cible

 

Un changement d'affectation? Une technique à perfectionner? Un examen à préparer? Un nouveau N+1 exigeant?

Il y a tant de raisons d'avoir juste un besoin précis... Avec notre gamme "spécifique", vous trouverez votre solution de formation.

Pour panacher votre programme, contactez-nous, nous pouvons le personnaliser sur mesure à partir de ces modules.

ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • connaître les leviers de motivation de ses collaborateurs
  • réussir à mettre en oeuvre un système d'animation managériale pertinent
  • savoir animer une réunion motivante
  • maîtriser la conduite d'entretiens individuels porteurs de sens et de progrès

BIEN COMMUNIQUER AVEC LES MOTS ET LES GESTES (1 jour)

 

OBJECTIFS:

  • Savoir déjouer les principaux pièges de communication
  • Réussir à maîtriser les techniques de communication efficientes
  • Déceler les signes non verbaux chez ses interlocuteurs
  • Parvenir à contrôler subtilement ses réactions face aux autres

CONDUIRE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL EN 4G (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Profiter d’un contexte obligatoire pour créer des opportunités
  • Savoir se préparer et savoir inviter son salarié à le faire
  • Conduire un entretien structuré sur des bases établies
  • Développer un questionnement et une écoute efficaces
  • Aider le salarié à écrire son histoire professionnelle
  • Réussir à formaliser un compterendu fidèle à la réalité

IMPULSER ET MANAGER LE CHANGEMENT (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Comprendre pourquoi changer est difficile
  • Connaître les grandes étapes du processus du changement
  • Réussir à manager chacun de ses collaborateurs avec efficacité lors de cette transition
  • Adopter des techniques et des comportements opérationnels pertinents

MANAGER EN TANT QUE DIRIGEANT (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Acquérir les notions essentielles d’un management efficace
  • Réussir à décider efficacement, s’habituer à déléguer
  • Développer des techniques de communication managériale pertinentes
  • Savoir s’affirmer, mobiliser et animer son équipe

PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Savoir apprivoiser son trac
  • Mettre son corps au service de son langage
  • Elaborer un message synthétique et cohérent
  • Prononcer ses discours et ses allocutions avec aisance
  • S’approprier les principes de l’improvisation
  • Optimiser sa conduite de réunion

PRENDRE SON COSTUME DE MANAGER (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Savoir préparer sa prise de fonction dès sa nomination connue
  • Réussir sa prise de poste le jour J
  • Franchir le cap avec autant de douceur que de fermeté
  • Savoir manager ses anciens collègues
  • Organiser l’animation de sa nouvelle équipe en prenant sa place de leader

PREPARER, CONDUIRE, ANIMER UNE REUNION (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Acquérir les notions essentielles d’une animation de réunion performante
  • Réussir à lancer, dérouler et conclure ses interventions
  • Savoir bien préparer en amont
  • Développer des techniques de communication pertinentes
  • Savoir gérer les comportements et les réactions d’un groupe

GERER LES SITUATIONS DIFFICILES ET LES CONFLITS

(2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Connaître les principaux types de conflits et leurs origines
  • Etre en mesure de développer un management préventif
  • Adopter une communication managériale efficace
  • Savoir choisir une stratégie pour sortir de la confrontation par le haut
  • Réussir à faire preuve de courage et d’affirmation

S'AFFIRMER FACE A SES COLLABORATEURS

ET A SA HIERARCHIE (2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Connaître les principes essentiels d’un comportement assertif
  • Réussir à développer un leadership naturel
  • Savoir adopter un style ferme sur le fond mais doux sur la forme
  • Oser recadrer ses collaborateurs avec efficacité
  • Réussir à dire ce qu’il est nécessaire de dire à sa hiérarchie

GERER SON TEMPS ET SON ORGANISATION DE MANAGER

(2 jours)

 

OBJECTIFS:

  • Acquérir les notions essentielles d’une bonne organisation
  • Réussir à gérer ses priorités, différencier l’urgence de l’importance
  • Savoir trier, classer, planifier, déléguer et anticiper
  • Mieux communiquer et mieux manager pour gagner du temps
  • Organiser ses tâches, ses rendezvous et la lecture de ses mails
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Organisme de formation enregistré sous le numéro 53.56.09205.56.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.