Quand vous aurez lu cette page,
vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas qu'un tel outil existait pour éclairer vos décisions !

Le TOP'M 100 est tout simplement... INDISPENSABLE !

 

 

Un simulateur de management très exigeant

Prenez les commandes de notre révélateur managérial!

 

100% moderne (2014)

100% français

100% opérationnel (situations réelles de management)

 

Produit exclusif IMPULSION CONSULTING déposé à l'INPI élaboré par des managers expérimentés.
Une restitution à la fois simple et lisible, concrète et pragmatique, fidèle et complète.

 

Qu'est-ce que c'est?

 

C'est une mise en situation destinée à évaluer le taux d'opérationnalité des managers en poste ou des candidats en recrutement. Il restitue:

  • un taux global en %
  • un taux spécifique pour chacun des  dix comportements relationnels clés étudiés (échelle de 0 à 10)

 

 

 

Pour quels objectifs ?

 

Il permet au dirigeant d'une entreprise ou d'une collectivité de:

  • dresser un état des lieux objectif du management en place
  • cibler des besoins de formation
  • déterminer le potentiel d'un salarié en vue d'une évolution vers un poste de manager
  • identifier ou quantifier les aptitudes comportementales des candidats lors d'une phase de recrutement

 

Comment ça fonctionne?

 

Le manager ou le candidat se connecte à un site internet dédié, et il se voit proposer tour à tour 50 cas réels de management.

 

Pour chaque cas, 3 options différentes et 2 minutes de réflexion.

 

La durée totale du test est de 1h30 environ

Les 10 comportements clés évalués

 

  • L'AFFIRMATION DE SOI: capacité à contrôler, à être factuel, direct et à l'aise dans le face à face, à réagir, à ne pas se laisser marcher sur les pieds, à être un leader naturel
     
  • LA COMMUNICATION: capacité à écouter, questionner, être ouvert, à structurer ses interventions, à être clair et convaincant, à privilégier le contact direct
     
  • L'EXEMPLARITE: capacité à s'appliquer à soi-même ce qui est demandé aux autres, à s'exposer, à être équitable, à être attentif à ses propres attitudes
     
  • LA FIABILITE: capacité à bien s'organiser, à respecter ses engagements, à être loyal et stable dans ses attitudes, à ne pas faire ou dire des choses hasardeuses
     
  • L'EXIGENCE: capacité à demander à chacun le meilleur de lui-même, à contrôler de visu, à fixer des objectifs réalistes et ambitieux, à faire respecter les décisions
     
  • LA COMPREHENSION: faculté d'empathie, capacité à décrypter les signaux non-verbaux, à sortir du cadre de référence personnel, à ne pas avoir d'a priori
     
  • LE COURAGE: capacité à dire et faire des choses difficiles, à ne pas remettre au lendemain, à savoir reconnaitre ses erreurs, à savoir revenir sur certaines décisions
     
  • L'OPTIMISME: capacité à voir les choses sous le meilleur angle, à saisir les opportunités, à persévérer, à être confiant dans le changement et dans les efforts produits
     
  • L'ADAPTABILITE: capacité à accepter l'innovation, à faire face aux imprévus, à manager de façon différente suivant les personnes et les situations, à savoir faire preuve de souplesse
     
  • LA NEGOCIATION: capacité à obtenir des contreparties, à en concéder si besoin, à faire des arbitrages, à analyser les gains et les pertes potentielles, à gérer les conflits

Les éléments de restitution
 

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