Le nouveau souffle du manager
Le nouveau souffle du manager

 

 

Un homme + un parcours = une conviction

 

 

Je m'appelle Gilles Rollero, je suis marié et père de 4 enfants.

 

Ingénieur chimiste, j'ai exercé 28 ans dans l'industrie lourde et occupé de nombreux postes opérationnels en laboratoire et en usines (en production, qualité, exploitation de carrières, conditionnement), avant de prendre successivement la direction de trois cimenteries de 50 à 120 salariés pendant quatorze ans.

 

Bridé par la lourdeur décisionnelle des grands groupes et de leur organisation multi-strates qui finit par limiter les initiatives, je change radicalement de cap en 2012 pour une aventure humaine extraordinaire: Je démarre l'exploitation de CIMENTS KERCIM, une PME résolument Bretonne et une usine de toute dernière génération, tant au niveau de la technologie installée que dans ses exigences environnementales.
 

Avec une quasi carte blanche pour l'organisation de la Direction Industrielle et le mode de management des équipes, je recrute et forme la totalité de mon personnel, mets en place une culture d'entreprise fondée sur la solidarité, la polyvalence et la responsabilisation des salariés, à travers une organisation hiérarchique la plus souple et la plus réactive possible. Moins de 2 ans plus tard, c'est un franc succès; nos produits positionnés en haut de gamme sont certifiés NF et le site est également certifié ISO9001 et ISO14001, dès la première année d'exploitation.

 

Cette formidable aventure humaine et collective me conforte dans mes convictions et me permet de préciser les contours de ce que je pense être le management gagnant:

 

Permettre l'épanouissement des salariés par la responsabilisation et l'autonomie encadrée, dans un climat d'écoute et de confiance réciproques, du comité de direction aux ouvriers.

 

Fédèrer les équipes autour d'objectifs ambitieux où chacun a la possibilité de mesurer concrètement  l'impact de son travail dans les résultats de l'entreprise.

 

Apporter à chaque homme, le dirigeant, le manager comme le collaborateur, le bien être dans son travail et la fierté de réussir à hisser jour après jour son niveau de performances.

 

A la suite du rachat de CIMENTS KERCIM (par un grand groupe !), j'ai choisi de ne pas accepter les postes de direction intéressants qui m'étaient proposés. Cela aurait été le choix de la facilité, de la sécurité financière, mais ce n'était plus le choix du coeur.

 

Quand je découvre en septembre 2016 le réseau IMPULSION CONSULTING et son fondateur Frédéric VANDEWALLE, créateur du concept EXILLANCE, tout va très vite! La convergence de nos valeurs managériales, la place de l'homme dans l'entreprise, l'approche 100% opérationnelle... Tout concorde pour un partenariat enthousiasmant entre nous.

 

OXYGENIS MANAGEMENT est né quelques semaines plus tard, au service des entreprises du Morbihan (notamment des PME et TPE), ainsi que des collectivités territoriales et des étudiants.

 

Avec une ambition affirmée: développer l'extraordinaire impact du management exillant sur la performance globale et durable des femmes et des hommes qui composent l'entreprise.

 

 

 

Envie d'un peu de lecture?

Je vous donne rendez-vous sur

LES MINI-MIDIS D'OXYGENIS

 

nouvelles, articles, partages...

Gilles ROLLERO

TEL: 06 23 27 28 65

OXYGENIS MANAGEMENT

Centre d'affaires Vannetais,

10 rue du docteur Audic,

56000 VANNES

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Oxygenis Management
N°SIRET: 824 874 267 00019
Organisme de formation enregistré sous le numéro 53.56.09205.56.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.