Le nouveau souffle du manager
Le nouveau souffle du manager

Quand vous aurez lu cette page,
vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas qu'un tel outil existait pour éclairer vos décisions!

 

Le TOP'M 100 est tout simplement... INDISPENSABLE!

 

 

Un simulateur de management
pour révéler les vrais profils

 

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100% moderne (2013)

100% français

100% opérationnel (situations réelles de management)

 

Produit exclusif IMPULSION CONSULTING déposé à l'INPI élaboré par des managers expérimentés.
Une restitution à la fois simple et lisible, concrète et pragmatique, fidèle et complète.

 

Qu'est-ce que c'est?

 

C'est une mise en situation destinée à évaluer le taux d'opérationnalité des managers en poste ou des candidats en recrutement. Il restitue:

  • un taux global en %
  • un taux spécifique pour chacun des  dix comportements relationnels clés étudiés (échelle de 0 à 10)

 

 

 

Pour quels objectifs ?

 

Il permet au dirigeant d'une entreprise ou d'une collectivité de:

  • dresser un état des lieux objectif du management en place
  • cibler des besoins de formation
  • déterminer le potentiel d'un salarié en vue d'une évolution vers un poste de manager
  • identifier ou quantifier les aptitudes comportementales des candidats lors d'une phase de recrutement

 

Comment ça fonctionne?

 

Le manager ou le candidat se connecte à un site internet dédié, et il se voit proposer tour à tour 50 cas réels de management.

 

Pour chaque cas, 3 options différentes et 2 minutes de réflexion.

 

La durée totale du test est de 1h30 environ

Les 10 comportements clés évalués

 

  • L'AFFIRMATION DE SOI: capacité à contrôler, à être factuel, direct et à l'aise dans le face à face, à réagir, à ne pas se laisser marcher sur les pieds, à être un leader naturel
  • LA COMMUNICATION: capacité à écouter, questionner, être ouvert, à structurer ses interventions, à être clair et convaincant, à privilégier le contact direct
  • L'EXEMPLARITE: capacité à s'appliquer à soi-même ce qui est demandé aux autres, à s'exposer, à être équitable, à être attentif à ses propres attitudes
  • LA FIABILITE: capacité à bien s'organiser, à respecter ses engagements, à être loyal et stable dans ses attitudes, à ne pas faire ou dire des choses hasardeuses
  • L'EXIGENCE: capacité à demander à chacun le meilleur de lui-même, à contrôler de visu, à fixer des objectifs réalistes et ambitieux, à faire respecter les décisions
  • LA COMPREHENSION: faculté d'empathie, capacité à décrypter les signaux non-verbaux, à sortir du cadre de référence personnel, à ne pas avoir d'a priori
  • LE COURAGE: capacité à dire et faire des choses difficiles, à ne pas remettre au lendemain, à savoir reconnaitre ses erreurs, à savoir revenir sur certaines décisions
  • L'OPTIMISME: capacité à voir les choses sous le meilleur angle, à saisir les opportunités, à persévérer, à être confiant dans le changement et dans les efforts produits
  • L'ADAPTABILITE: capacité à accepter l'innovation, à faire face aux imprévus, à manager de façon différente suivant les personnes et les situations, à savoir faire preuve de souplesse
  • LA NEGOCIATION: capacité à obtenir des contreparties, à en concéder si besoin, à faire des arbitrages, à analyser les gains et les pertes potentielles, à gérer les conflits

Les éléments de restitution

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