ON SE MOUILLE !

Vous trouverez ci-dessous une sélection des derniers articles et posts de Gilles Rollero et diffusés sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook. Si vous aussi vous souhaitez vous mouiller, laissez-nous un commentaire dans les mini midis d'OXYGENIS. Tous nos articles s'y trouvent!

 

 

Les mini midis d'OXYGENIS

le pousse-café à méditer

 

Etes-vous plutôt pilote ou manager ?

Je me suis réveillé un matin avec cette interrogation plutôt saugrenue : peut-on manager une équipe comme on conduit une voiture ? A priori, une question "un peu con", non?

Quel as du management êtes-vous ?

Voici 4 managers aux profils bien différents. Lequel vous ressemble le plus ? Avec lequel aimeriez-vous travailler ? Selon vous, y en a-t-il un qui soit meilleur que les autres ?

Pessimistes, on a besoin de vous!

On oublie souvent que si le noir permet de faire briller le blanc, il lui évite aussi de devenir avauglant! Pessimistes, cet article est fait pour vous. Cadeau!

DD, le Saint-Exupéry du football

Didier Deschamps à peine vainqueur de la coupe du monde de foot avec ses Z, le voici transfiguré en super-manager. Qu'en aurait pensé Saint-Exupéry?

Communication au 5ème étage !

Les 5 niveaux de communication peuvent tous être schématisés à partir de seulement deux de nos sens: la vue et l’ouïe. Facile? Pas si sûr.

Managers: halte au massacre!

L'entreprise libérée? Mais libérée de quoi? De ces affreux managers de pro-ximité qui seraient alors les responsa-bles tout désignés d'un échec collectif?

Merci "Corporate", plus jamais ça!

Le film Corporate suscite beaucoup de  réactions, ce qui a au moins pour effet de provoquer des débats et réflexions sur l'évolution du management.

Il y a merci. Et il y a MERCI !

Managers, savez-vous dire merci? Oui, bien sûr, et vous le dites souvent. Mais savez-vous vraiment dire MERCI, bien au-delà de la simple politesse?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
CGV
© Oxygenis Management
N°SIRET: 824 874 267 00019
Organisme de formation enregistré sous le numéro 53.56.09205.56. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.