AU COEUR DU MANAGEMENT PAR L'IMAGE
Formation inter-entreprises des 7 et 8 juin 2018 à VANNES
également ouverte aux demandeurs d'emploi et aux particuliers
L’apprentissage des techniques de management est difficile.
C’est pour cette raison que pouvoir comparer en détail, image par image, les pratiques à éviter et celles à privilégier est
primordial pour réussir à adopter de nouveaux comportements.
Grâce à des vidéos de management réalisées sans coupure, sans montage et filmées à 180 degrés avec des professionnels du
management (et pas des acteurs professionnels), cette formation est ultra-opérationnelle et hyper-visuelle.
OBJECTIFS
- Réussir sa prise de fonction et faciliter celle de ses collaborateurs
- Acquérir les notions essentielles d'un management efficace
- Développer des techniques de communication pertinentes
- Savoir s'affirmer et faire preuve de leadership face à son équipe
- Conduire efficacement un entretien de reconnaissance
PROGRAMME DE LA FORMATION
Vidéo: identifier les 7 erreurs de management
- Connaitre les principes d'une prise de fonction réussie
- La difficulté d'une nomination au sein de son ancienne équipe
- Les principaux pièges à éviter lors de la prise de fonction
- La loyauté et la solidarité managériales
- Le calendrier des actions à mener pour réussir ses 30 premiers jours
2 vidéos comparatives: prise de fonction improvisée / préparée
- Adopter les bons styles de management
- L'adoption d'un style différent en fonction des personnes
- Les 4 grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
- Le choix d'un style au delà de sa prédominante naturelle
- Les postures managériales ICARE
4 vidéos illustratives de chaque style de management
2 vidéos illustratives d'un mauvais choix de style de management
- Communiquer efficacement en ouvrant et en structurant ses entretiens
- La différence entre un entretien et une conversation
- Les différents types de questions
- La technique COMA pour réussir le lancement de son entretien
2 vidéos comparatives: entretien non structuré avec questions fermées / entretien bien structuré avec questions
ouvertes
- Développer son assertivité et son leadership
- Les 3 comportements à éviter absolument face aux autres
- Le comportement affirmé face à ses collaborateurs ou sa hiérarchie
- La technique PICTO pour recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccord
3 vidéos illustratives des comportements à éviter
2 vidéos illustratives d'un comportement affirmé en situation facile / difficile
- Professionaliser sa manière d'adresser dela reconnaissance
- Pourquoi la reconnaissance est-elle si importante?
- Les pièges à éviter
- La techniques RIRES pour impacter durablement le collaborateur
2 vidéos comparatives: entretien de reconnaissance raté / réussi
MODALITES D'ANIMATION
- Exposés théoriques
- Travaux de recherche en sous-groupe et en individuel avec restitution
- Questionnements, débats, debriefing et commentaires
- Témoignages et partages d'expériences
- Visionnage de vidéos de bonnes et mauvaises pratiques managériales
PUBLIC CONCERNE
Managers opérationnels, chefs d'équipe, cadres de proximité et cadres intermédiaires, nouveaux managers
PRE-REQUIS
Aucun
DUREE
2 jours (14h) les 7 et 8 juin 2018
NOMBRE DE PARTICIPANTS
2 à 10
740 €
par stagiaire pour les deux journées
(exonération de TVA en vertu de l'article 261-4-4 du Code Général des Impôts)
Financement possible par votre OPCA (entreprises) ou par POLE-EMPLOI (demandeurs d'emploi)