INSCRIPTIONS CLOSES pour septembre 2019
intéressés pour une prochaine session? Faites-le nous savoir ici
Diriger une entreprise est une mission chaque jour plus complexe :
Il vous faut des résultats pour la développer, des nouveaux embauchés qui s'y plaisent et qui y restent,
et des relations humaines apaisées pour prospérer durablement.
Pourtant, c'est d'abord de vous-même que tout cela dépend.
Construite les samedis-matin pour vous permettre de rester totalement disponible en semaine pour votre entreprise, cette formation d'une durée cumulée de 14 heures
vous apportera les clés pour devenir un patron aussi exigeant que bienveillant. Vous apprendrez comment concilier la performance durable de votre entreprise avec le respect des femmes
et des hommes qui partagent son destin, ainsi que les points de vigilance particuliers à prendre en compte vis à vis des jeunes générations.
OBJECTIFS
- Acquérir les notions essentielles d'un management tourné vers les résultats autant que vers l'humain
- Développer des techniques de communication pertinentes
- Savoir s'affirmer, mobiliser et animer son équipe
- Réussir à fidéliser les salariés pour réduire son turnover
PROGRAMME DE LA FORMATION
- Identifier les rôles et missions essentiels d'un encadrant
- La légitimité à faire faire
- La capacité à savoir s'entourer efficacement
- Comprendre pouquoi le management "à l'ancienne" ne convient plus aux jeunes générations
- L'exigence et la bienveillance vis à vis des autres et vis à vis de soi-même
- La quête des comportements relationnels clés
- Savoir adapter sa posture managériale à chaque collaborateur
- L'adoption d'un management différencié suivant les personnes
- Les 4 grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
- Le choix d'un style, au-delà de sa prédominante
- Les styles de management ICARE et les bénéfices attendus
- Oser déléguer sans risquer de perdre le contrôle
- Motiver son équipe et fidéliser les talents
- La différence entre satisfaction et motivation
- Les 7 niveaux de la motivation au travail
- les 3 moteurs indispensables pour booster la motivation de ses équipes
- les éléments clés pour réussir à fidéliser les jeunes dans votre entreprise
- Les pièges de la communication
- La différence entre écouter et chercher à comprendre
- Les pièges de notre cadre de références
- Savoir questionner pour mieux décider
- les principes essentiels d'un bon communicant
- Parvenir à s'affirmer et asseoir son leadership
- Les 3 comportements à éviter en réaction face aux autres
- Le comportement affirmé face à ses collaborateurs et ses partenaires
- La technique bienveillante PICTO pour recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccord
- Les atouts des petites entreprises
vis à vis des nouvelles générations (et réciproquement!)
MODALITES D'ANIMATION
- Exposés théoriques
- Travaux de recherche en sous-groupe et en individuel avec restitution
- Débats, témoignages, partages d'expériences
- Ateliers de simulation
- Visionnage de vidéos de management
PUBLIC CONCERNE
dirigeant de PME, TPE, entreprises artisanales, repreneurs d'entreprise
PRE-REQUIS
Aucun
DUREE et LIEU
4 demi-journées de 9h à 12h30 les samedis 7, 14, 21 et 28 septembre 2019 à VANNES ou AURAY
NOMBRE DE PARTICIPANTS
3 à 10
850 € par personne
(exonération de TVA en vertu de l'article 261-4-4 du Code Général des Impôts)
PRE-INSCRIPTIONS
Places limitées à 10! Inscrivez-vous avant le 31 août 2019
Vous ne réglez aucun frais avant la signature de votre convention de formation
qui vous sera adressée par mail d'ici 3 jours